Le goûter, c'est sacré! - BE-YOU[TIFUL] - Feel Ink Good
le goûter c'est sacré
BE-YOU[TIFUL]

Le goûter, c’est sacré!

Souvenir lointain de nos cours de récré (et oui, à l’époque, on avait le droit d’apporter notre 4 heure à l’école)… Je me rappelle encore, non sans une once de nostalgie, de ma petite boîte à goûter, préparée avec amour par ma maman, validée avec soin par moi-même, qui contenait mes précieux en-cas de la journée…

Aujourd’hui, je joue à domicile, alors finit la jolie boite, mais il y a une chose dont je ne me passe pas, c’est de ce petit plaisir gourmand du milieu d’après midi!

Pour concilier douceur et équilibre, voici quelques idées d’en-cas relativement sains.

Pour les salés

1. Le pop-corn !

Non, tu ne rêves pas, le pop-corn, c’est sain ! Il est riche en fibres et en anti-oxydant. Évidement, il faut choisir une version sans sucre, beurre ou sel. Le mieux, et le plus amusant est de l’acheter en grain de maïs et de le faire soi-même !

2. Les Nachos nature avec de la sauce tomate maison

Attention, je n’ai pas dit tout le paquet de Nachos… Mais un petit un bol, accompagné d’une sauce faite maison (mixer 2 tomates, un demi-oignon, un peu d’ail et de coriandre).

3. Des galettes de riz ou de maïs

C’est extrêmement peu calorique et ça s’emporte aisément de partout !

Pour les sucrés

1. Du porridge au lait écrémé, banane et noix

Évidement, tu peux remplacer le lait écrémé par du lait de soja ou du lait d’amande.

2. Du chocolat noir

Qui dit sain ne dit pas forcément bannir le chocolat de sa vie, en voici la preuve! Le chocolat noir est riche en anti-oxydant, est bon pour le cœur et pour votre humeur grâce aux endorphines qu’il libère dans le cerveau. Le tout est d’opter pour un chocolat noir plutôt que celui au lait ou blanc, et surtout, de n’en manger qu’un carreau ou deux.

3. Glace à l’eau « home made »

Les glaces à l’eau sont fantastiques car leur choix d’ingrédient est presque illimité! Tu peux ainsi jouer les apprenties sorcières en mixant les yaourts avec toutes sorte de fruits. Tu verses le tout dans un petit moule ou un petit bol, et hop au réfrigérateur.

4. Le pain d’épice

Même si il est sucré, le pain d’épice reste un aliment sain.

5. Un petit bol de riz au lait écrémé « home made »

Pour celles qui veulent un bon dessert.

Pour les fruités

1. Le yaourt aux fruits frais

Si possible sans sucre ajouté, c’est top!

2. Un assortiment de framboises, de myrtilles et de fraises

J’y ajoute un peu de crème allégée pour encore plus de gourmandise.

3. Des tranches d’ananas

Réputé pour être un bruleur de graisse et riche en vitamines.

4. Un assortiment de fruits sec

Pratique en hiver quand les fruits ne sont pas de saison et sont durs à trouver… Attention cependant à ne pas en abuser, ils sont assez caloriques.

5. La pastèque

Bonne pour la circulation sanguine, riche en vitamine A, vitamine C, vitamine B, potassium et antioxydant, bonne pour les yeux, très peu calorique et sans aucune trace de graisse ou de cholestérol.

Et n’oublies pas de te rendre régulièrement dans la rubrique be-you-tiful du site pour faire le plein d’astuces bien-être et développement personnel 😉

Partagez cet article
| | |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *